Depuis la parution de la trilogie, qu'ai-je fait de bon, d'intéressant ?
Voilà comment on peut résumer les choses :
Mes centres d'intérêts sont, et ont toujours été, la musique, la littérature, les arts plastiques.
A partir de 2001, j'ai traversé une période "noire", comme dans mes romans. Des épreuves m'ont détourné pour un temps de l'écriture.
J'avais terminé toutefois un roman, dont mon éditeur ( l'Atalante ) n'a pas voulu. Cela s'appelait "Le palais des tourments", et mélangeait littérature noire et fantastique. Je n'ai pas eu l'occasion ni spécialement l'envie, à l'époque, de le proposer ailleurs.
J'ai continué à composer de la musique, et à créer quelques œuvres plastiques.
Depuis l'été 2008, je me suis remis à écrire. Comme chaque fois que je me lance dans la folle aventure du roman, je ne sais jamais si je vais parvenir jusqu'au mot "fin". Et, comme chaque fois, je ne vois pas au-delà et n'ai pas d'autres idées en réserve.
Concernant celui que je prépare, je préfère rester discret. Je peux toutefois indiquer que, si l'ambiance y sera très noire, il ne s'agit ni de Roman Policier, ni de Science-Fiction, ni de Fantastique. J'ose espérer toutefois, si on me publie, que mon style, lui, sera reconnaissable. Quoi qu'il en soit, ça m'a l'air parti pour être un pavé... Je ne sais pas faire court, il faut croire.