mardi 31 mai 2011

Pourquoi cet espace.

Bonjour, 
Il y a quelques années, je me suis fait connaitre en publiant trois romans, aux éditions de l'Atalante  : 


L'ombre du chat
Désordres
Trajectoires terminales




Ils se caractérisaient par le fait que tout en appartenant au Roman Noir par leurs structures, thématiques, personnages, ils se situaient dans un cadre de Science-Fiction. Ils formaient la trilogie Serge Lançon, et sont sortis en 1994, 1997 et 1999. 

Depuis, plus rien. 

J'éprouve le besoin de créer cet espace pour faire le point, à plusieurs niveaux : 
Tout d'abord, me manifester, hors des contraintes littéraires. 
Ensuite, il me paraît important de laisser une trace, des échos, pour ceux qui se sont intéressés à mes livres. 
Enfin, cet endroit peut indiquer aux curieux d'autres facettes de ce que je produis. 

La visite sera courte. Aucune actualité "brûlante". Juste quelques pages, pour briser le silence. Je vous souhaite une agréable lecture.

10 commentaires:

  1. Salut Paul ! J'ai essayé plusieurs fois de vous contacter, mais aucun des adresse email que j'ai trouvé ne marchent. C'est par rapport à un projet de traduction de vos oeuvres en anglais - je suis traductrice français-anglais, et j'adore vos livres, donc je me suis demandé si vous serez intéressé par cette possibilité... Vous pouvez me contacter sur j a n e i s h l y arobas googlemail dot com

    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois votre réponse que maintenant... Votre idée est sympathique mais je crains hélas que l'auteur n'ait pas son mot à dire sur le sujet des adaptations. Voyez mon éditeur, lui seul peut négocier un contrat et approuver un projet. Quant à moi, vous pouvez me joindre sur : geomorel@yahoo.com

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ben écoute, c'est vraiment très bien ! J'aime beaucoup, et c'est très sympa, en plus ! Bravo ! Honnêtement, c'est un univers très intéressant à découvrir ! Tu es le Nemo de l'imaginaire, et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Merci pour ce petit commentaire.
    J'avoue que depuis plusieurs années maintenant, je suis au travail sur un important projet. Disons que ma façon de fonctionner est telle que si je n'ai pas un sujet qui me passionne, je suis incapable d'écrire. A partir de l'été 2008, un roman est venu me hanter, mais qui demande une très solide documentation. Hélas je ne trouve pas toujours la réponse à mes questions, et puis là, problèmes de santé... Alors je me dis, pourvu que je finisse ce pavé, après, qui en voudra ou pas, alors là... Espérons, et gardons l'enthousiasme. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Paul,
    Juste un mot sur une nouvelle écrite il y a quelques...décennies, sur un trompettiste qui voulait ressembler à Miles.
    Certains personnages sont tellement réels qu’on se demande si c’est du vécu et là on peut se dire qu’il est dommage que la réalité n’est pas rencontré la fiction car il(s) continue(nt) à sévir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "Miles away"... Un cycle de 30 nouvelles sur le thème "crime de sang et photographie".

      Dans l'intervalle, j'ai terminé mon gros roman, j'essaie de le proposer. Je continue à créer de la musique, des objets en terre cuite, des oeuvres en infographie. Je m'accroche...

      Supprimer